top of page
  • Spotify
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • iTunes
  • SoundCloud

BIO

LOVE . ANCHORS . UNITY

dharma_5k_textured_edited.jpg

PREMIER EP

DHARMA_FINAL_LOW.jpg

DISPONIBLE PARTOUT

DSC04637_edited.jpg

Après avoir foulé ces premières scènes grâce à la comédie musicale, L.A.U s’ouvre à la musique jazz au travers de cours de chants et de théorie musicale qui lui permettront de développer ces capacités d’écriture, d’improvisation et de piano. Il s’associe ensuite à d’autres artistes au sein d’un collectif musical et réalise que la musique pop est sans nul doute son domaine de prédilection.

 

À la suite de multiples prestations en public, il entre en studio en 2019 pour y enregistrer ses premiers singles solos, dont il signe l’écriture et la composition. Suivra ensuite la prestation de L.A.U devant plus de 9'500 personnes à la Vaudoise Arena de Lausanne, Suisse, véritable pierre angulaire dans le parcours musical du chanteur.

Photo01_RE02.jpg

En studio et sur scène, L.A.U rencontre Joris Amann, qui se produit depuis plus de dix ans sur de nombreuses scènes prestigieuses (Paléo Festival, Olympia de Paris, Blue Note de Tokyo etc.) aux côtés d’artistes tels que Bastian Baker ou Kadebostany, une guitare à la main. En 2020, la crise du coronavirus offre le temps au duo de découvrir

un plaisir commun à développer une musique symbiotique et vivante, en s’enrichissant de leurs différences de goûts et capitalisant sur des intentions innovatrices communes.

 

Les morceaux, qu’ils enregistrent au 18 Lines Studio de Fribourg, Suisse, et pour lesquels L.A.U signe paroles et lignes de voix et Joris se charge de la composition et de la production, apportent un vent de fraîcheur sur

l'électro-pop actuelle. Des beats sensuels sur des sons rétro et parfois funky rythment des textes français et anglais. La voix éthérée et chaude de L.A.U, elle, raconte le quotidien d'une génération insouciante et en mal d'amour, qui cherche et trouve les leçons de ses états d’âme.

 

Inspiré par des artistes britanniques, le Suisse n'a pas hésité à quitter sa terre natale pour s'installer à Londres, berceau effervescent de la pop, et travailler dans la ville qui a vu naître ses influences : Christine and the Queens, Dua Lipa, Sam Smith.

QUE VEUT DIRE "L.A.U" ? 

L.A.U veut dire "Love Anchors Unity", "L’amour est l’Ancrage de l’Unité". Avec cet acronym, les trois premières lettres du prénom du chanteur expriment les intentions de sa musique. Il souhaite ainsi que tout le monde réalise que, là où se trouve l’amour, on trouve aussi la conscience, la compassion, la tolérance, la confiance, la résilience, la révérence, la joie. On trouve la conviction que chacun.e et chaque chose est entière, infiniment méritante et divinement parfaite, sans jugement. Essayons de voir l’amour comme de la lumière, d’être celui.celle qui fait le choix d’amener la lumière là où iel voit l’obscurité. L’unité au-delà des différences ne peut être atteinte que lorsqu’on ne craint pas l’impuissance, lorsqu’on ne craint pas ce qu’on ne connait pas, quand chacun.e est convaincu.e qu’iel mérite l’amour et qu’iel est infiniment précieux.euse. L’amour est sans aucun doute l’ancrage de l’unité car il est et sera toujours plus préférable d’être ouvert au monde que de s’en couper.

© Copyright 2021 L.A.U - All Rights Reserved

bottom of page